dimanche 31 janvier 2010

École...

Bueno, parlons un peu de mes cours. Je suis un cours intensif d’espagnol durant trois semaines. Au début, je pensais que ça allait être bien relax.. mais en fait non! Ils nous donnent des devoirss!! Moi qui pensait être tranquille pendant un bout de temps.. En plus, à la fin du cours, ils vont nous faire passer un examen..:S Mais maintenant, j’ai compris pourquoi. C’est parce que ce cours est crédité pour la plupart des élèves. Évidemment, à l’Université Laval, ce n’est pas crédité...

La première partie du cours, j’apprends des mots de vocabulaire et j’apprends à communiquer. J’aime beaucoup ça; je trouve que c’est très utile. La deuxième partie, c’est de la grammaire... et c’est vraiment difficile, je suis toute mêlée.. Surtout que je ne suis pas certaine d’être dans le bon niveau... (Il y a quatre niveaux, et je suis dans le plus avancé..je ne comprends pas trop pourquoi...)

Ahh et aussi ce cours m’a permis de connaître plein d’étudiants étrangers.. Il y en a des gentils.. d’autres, plus ou moins. Ce que je n’aime pas, c’est que la plupart pensent qu’à se soûler la gueule tous les fucking jours. C’est pratiquement tout ce qui les intéresse. Ils ne veulent même pas voyager (la plupart viennent d’Europe alors ils ont tout vu...) En tout cas, je fais mon effort de guerre et j’essaie de sortir un peu.. Quand même, j’ai quand même sorti trois soirs en une semaine! mais j’ai beaucoup de difficulté à avoir du fun dans un mini bar où il n’y a pas de chaise, plein de fumée de cigarette et de la musique de mierda..la dernière fois où on est sorti, c’était dans une discothèque, alors c’était bien.. je suppose que c’était bien parce que je suis revenue à 4:00 du matin...hihi

Ahhh et la cigarette, parlons-en!! Il paraît que l’Espagne est un pays où les gens fument beaucoup, et que Leon est une ville où les gens fument encore plus! C’est la mode. Bizarre.. je suppose qu’ils ne savent pas encore que ce n’est pas bon pour la santé...En tout cas, quand je vais revenir au Canada, je vais avoir les poumons NOIRS!

samedi 30 janvier 2010

Appart...

Bon bon.. alors le samedi on s’est levé super tard (vu qu’on avait passé une nuit blanche). Par la suite, on a regarder plein d’adresses d’appartements, et on est allé visiter les rues (pour voir si les quartiers avaient de l’allure..) On ne voulait pas vivre dans un ghetto... Et le lendemain, Isa et moi on est allé visiter des apparts... Le problème: lorsqu’on parlait, les gens nous disaient que les chambres étaient déjà occupées.. Bref, nous pensons que c’est parce qu’ils ne voulaient pas d’étudiants étrangers dans leur appartement... un peu nul, mais bon.

Heureusement pour moi, mon ‘padrino’ Pablo (parrain) m’avait déjà trouvé un appart. Il y avait une chambre de libre dans l’appart d’une de ses amies. Je suis allée le voir le dimanche, et j’ai décidé de le prendre. J’ai trois colocs (c’est la première fois que je vis avec des filles!) et elles sont vraiment gentilles!! Je m’entends super bien avec elles! Et l’appart est seulement à 10 minutes à pied de l’université, et 10 minutes à pied du centre (la vieille ville). Alors c’est parfait. En plus, les apparts ne sont pas trop chers ici. Pour seulement 165 euros (ma partie à payer), nous avons un grand salon et salle à manger, une grande entrée, une cuisine, quatre chambres, deux salles de bain et une terrasse immense. Et le tout est meublé. Alors c’est ‘perfecto’.

Bon alors voici quelques photos de mon appart.. Alors voici ma chambre; c’est petit mais bien.



La salle de bain (celle que je partage avec Elisa...les deux autres filles se partagent l’autre salle de bain) Je n'ai jamais vu des salles de bain aussi belles dans les apparts d'étudiants...


Le salon et la salle à manger (qui sont dans la même pièce..)



La vue de ma fenêtre de chambre..


Voici mon bloc vu de l’extérieur... et oui, le grand balcon, c’est le nôtre!! Les filles m’ont dit que l’été, lorsqu’elles se font bronzer, il y a des gars qui les observent! Hihi.. J’espère qu’ils sont hawt!


Un parc juste à côté de mon bloc (il n’y a tellement pas de nature ici, les parcs sont très rares..) Par contre, mon quartier (La Palomera) est récent alors il y a plus de nature et de parcs!

Pablo...

Bon parlons un peu de ce Pablo (mon parrain) que tout le monde veut connaître. Malheureusement, je ne l’ai pas pris en photo. On s’est vu seulement un soir, car il est dans sa période d’examen, et il doit étudier beaucoup. Mais quand je le reverrai, je prendrai une photo de lui! Haha.

Il est très gentil; c’est un amour. Il me fait beaucoup penser à un de mes amis manitobain. Il est même galant (il m’a payé une bière à la cerise quand même!). Il m’a présenté à quelques personnes et à sa soeur. Il m’a également dit qu’il allait me faire visiter le campus et qu’il allait m’expliquer tout ce qu’il faut savoir. Ahh et aussi, il veut venir au Canada... surprenant non? (sarcastique...) On se demande pourquoi il demande une étudiante canadienne! Bref, j’ai bien tombé, car pauvre Isa, sa marraine de quarante ans est pas très gentille....

jeudi 28 janvier 2010

Premiers jours...

Bon... alors je pense que c’était le temps que je donne des nouvelles... Même si ça ne fait qu’une semaine que je suis ici, j’ai beaucoup de choses à raconter! Et puis bon, je vais essayer d’écrire ici de temps en temps, mais comme je n’ai pas beaucoup de temps, je vais voir..

Alors, par où commencer... Je suis partie de Bergeronnes le jeudi à 8:00 le matin pour Montréal, j’ai pris l’avion pour Londres à 19h45. Tout s’est bien déroulé à part le foutu bébé qui n’arrêtait pas de pleurer..(C’est quoi l’idée de voyager avec un bébé??) On est arrivée à Londres le lendemain (presque 7 heures d’avion).. ensuite on a pris l’avion pour Madrid à 10:00 et on est arrivée à 13:00... Ensuite on a pris l’autobus pour Leon vers 16:45 (et il a même fallu faire un arrêt et changer d’autobus et les chauffeurs ne nous ont même pas aidé à mettre nos immenses valises dans la bus!! Pas vraiment galants ces espagnols.. non?) et on est arrivée à 21h30 à Leon... Méchantes journées de voyage! Haha, mais tout s’est bien déroulé.. alors je ne peux pas me plaindre.. ahh et quand je parle de ‘on’ je parle de moi et Isabelle, of course!

Bon ensuite on s’est rendu à notre gîte (en espagnol c’est Pension..) et je suis restée là durant 5 jours, le temps de me trouver un appartement.. Les madames étaient vraiment trop gentilles avec nous, surtout qu’on leur demandait plein de services.. Et je sais ce que c’est, des ‘gîteux’ qui sont tannants...:P

Bon, alors voici des photos de ma chambre à la pension.. c’était pas le luxe mais c’était bien correct.





Bon j’écrirai un peu plus tard... j’ai encore plein de trucs à raconter!