lundi 21 juin 2010

Barcelona avec mon lapin

Hello! I know I know je n'écris presque plus... c'est que je n'avais pas vraiment le temps! Mais maintenant j'ai fini l'école, alors j'en profite pour écrire un peu. Début juin, j'ai eu la visite de mon frère avec un de ses amis; ils sont restés environ deux jours à Leon. Je leur ai fait visiter un peu mon coin de pays, je leur ai fait manger de la bouffe espagnole... curieusement, Simon, qui mange à peu près tout, a détesté la bouffe espagnole... quand je disais que c'était mauvais! On a également sorti (il fallait bien qu'ils connaissent les fiestas d'ici!). Rassurez-vous, on est rentré de bonne heure, vers 5h30 du matin... on devait s'en aller à Barcelone le lendemain quand même!

Bon à Barcelone moi j'y suis restée deux jours et les garçons, trois. On y est allé en train, et les garçons ont pu voir de beaux paysages. Barcelone-Leon, seulement 8 heures de train… mais on s’est quand même bien amusé, on a mangé dans le restaurant du train, et on a joué à des jeux de notre enfance, du genre : devine quel animal je décris, ou dire le plus de nom de pays commençant par la même lettre. Arrivés à Barcelone, il était 11 du soir et on ne se trouvait pas d’hôtel, alors le premier où il y avait de la place on l’a pris… et god, une vraie chambre de riche! J’aurais bien dormi là les autres jours, mais ce n’était comme pas dans notre budget. On avait même des robes de chambre et des pantoufles et un walk-in et plein de petits trucs gratuits et bref, le lit, c’était comme un nuage tellement il était confortable! Le lendemain, on a dû quitter, on s’est trouvé un autre hôtel beaucoup plus cheap, mais on avait quand même accès à un ordinateur et on avait un balcon avec la vue sur Barcelone. Alors c’était cool quand même. Alors quelques photos de nos hôtels… dites-moi lequel est le plus beau! Haha





Ensuite on a décidé de se payer un tour de ville pour deux jours, ce n’était pas trop cher et on pouvait descendre à chaque arrêt si on voulait. On trouvait que ça valait bien la peine. Alors durant les deux jours, on a visité la ville. On a commencé par la Sagrada Familia, œuvre de Gaudi. C’était vraiment trop beau. Ensuite, on est allé au Parque Güell. Avant de venir à Barcelone, j’avais décidé qu’il fallait absolument que je vois ce parc, et d’ailleurs, ça a valu la peine. C’est mon gros coup de cœur à Barcelone. Et évidemment, c’est une œuvre de Gaudi! Bon here are a couple of pics…

Moi et Simon dans la bus du tour de ville avant le départ

Sagrada Familia

Les trois prochaines photos: Parque Güell




Le premier soir, on a décidé d’aller voir la mer méditerranée et de nous baigner un peu. Je dois dire que le soir, il ne faisait pas très chaud. Tout le monde était sur la plage, et il n’y avait personne dans l’eau. Mais nous, puisque nous sommes de vrais québécois et que nous venons quasiment du pôle nord… ben on s’est baigné quand même! Mais c’est vrai que l’eau était glaciale! Mais bon, on pourra dire qu’on s’est baigné dans la méditerranée! Haha!

Le lendemain on a continué de visiter. On a vu le stade de football de l’équipe de Barcelone (Simon tenait absolument à le voir). Mais bon, ça coûtait 17 euros pour entrer alors on a laissé faire. On a aussi allé sur le Montjuic et on est entré dans le Olympic Stadium! (C’était gratuit) haha. On a bien aimé. Ensuite on est allé au zoo… ouais au zoo… Simon voulait absolument aller au zoo… moi non, mais pour lui, il faut qu’il visite tous les zoos qu’il voit. C’est comme le McDonald; il a fallu qu’il mange du McDonald à Paris, Leon, Barcelone et Rome pour voir la différence de goût… haha. (C’est vrai le pire qu’il y a des différences, en tout cas il y en a entre le Québec et l’Espagne!) Le soir on s’est retrouvé dans le quartier gothique, qui est en fait la vieille ville. On a visité un peu, mais les garçons étaient tannés et ils avaient faim (ils ne sont pas habitués à manger tard comme moi…) alors on a soupé de bonne heure, vers 20h00 dans un truc buffet. Les gars n’ont pas trop aimé, mais moi je me suis rendue compte que je suis rendue que je mange n’importe quoi. Bon voici d’autres photos…

Stade de futbol: Barça

Olympic Stadium (Devinez quel temps il faisait!!!!!!!!)

Inside

Une partie de la cathédrale


Le lendemain, j’ai dû reprendre le train de très bonne heure, car je commençais les examens… je devais étudier, car j’avais un peu peur de couler mes cours… mais bon, je vous rassure, à date j’ai eu deux notes, et elles sont excellentes. Les autres ne devraient pas être aussi bonnes mais ce n’est pas grave, car j’ai seulement besoin de passer, car ça n’affecte pas ma moyenne générale au Québec.

Bon, je ne sais pas quand sera la prochaine fois que j’écrirai; c’est très possible que ce soit dans plus d’un mois, car je quitte l’Espagne samedi dans la nuit… je vais au Maroc avec mon amie Tamy, ensuite je voyagerai avec ma mère en Italie et au Portugal… je reviens au Québec le 27 juillet. D’ici là, je ne pense pas mettre de photos, car je n’amènerai pas mon portable, mais quand je reviendrai au Québec, je mettrai quelques photos de mes voyages. À la prochaine, ou comme on dit en castillan : Hasta luego!

lundi 7 juin 2010

Andalucia Part 2

Hello. Deuxième partie du voyage: Sevilla et Cordoba. On a passé deux jours à Sevilla sous la chaleur, c'était l'enfer. Sevilla, c'est une belle ville, mais un peu trop grosse pour moi. Quand vous pensez à l'Espagne et à tous ses stéréotypes, et bien ils viennent tous de Sevilla! Exemple: les gens dansent le flamenco et se promènent en grosse robe dans les rues. Mais, c'était également une fête quand on est allé alors il y avait plein d'attractions, des feux d'artifices, etc. On a visité la ville, l'immense cathédrale, la plaza de toros (même à l'intérieur!) Malheureusement, il n'y avait pas de corrida; j'étais pas mal déçue... Par contre, le soir, on est sorti et on est allé voir una madame danser le flamenco. Je vous jure que maintenant j'aurais bien envie d'apprendre cette danse.

Plaza de toros

Sevilla

La cathédrale de Sevilla


Le dernier jour, on est allé à Cordoba. Je ne comprends toujours pas pourquoi on est allé là. Oui, c'est quand même joli, mais il n'y a absolument rien d'exceptionnel là. On a visité des parcs et la cathédrale, qui est de style arabe à l'intérieur. À part de cela, on s'est pas mal tourné les pouces durant la journée.

Moi dans la cathédrale

Parcs...


Voilà, le message est assez court, mais je n'avais pas vraiment envie d'écrire tous les petits détails pas intéressants. Les villes étaient bien, mais c'était probablement le voyage le plus ennuyeux que j'ai fait. La prochaine fois sera mieux, je vous le promet! Haha! Chaooo!

jeudi 27 mai 2010

Andalucia Part 1

Parlons du dernier gros voyage que j'ai fait avec l'Université. On est allé en Andalucia (pour moi c'était la deuxième fois, si vous vous souvenez bien des voyages que j'ai fait avant...) On a visité Granada, Malaga, Sevilla et Cordoba. Bon aujourd'hui je vais mettre des photos seulement de Granada et de Malaga; les autres villes seront dans mon prochain message.

Alors la première journée (après avoir passé toute la nuit à voyager en autobus), on a visité Granada. Le matin, on a visité la Alhambra. Moi je croyais que c'était un gros château, mais pas tout à fait... C'est comme un château mais en dedans, il y a plein d'édifices. C'est comme un grand monument. Bref, la Alhambra, c'est super connu parce que ce sont les Musulmans qui l'ont construit (vu que avant, tout le sud de l'Espagne était occupé par les Musulmans). Alors l'architecture en Andalucia est comme un mélange de romain et de musulman. C'est très beau d'ailleurs. En après-midi, on a pu visiter la ville par nous-même. Et le soir, je suis sortie avec une de mes amies avec qui j'ai étudié au CEGEP, vu qu'elle étudie là-bas à Granada. Alors elle m'a montré tous les bons bars et les bons tapas (eh oui, la bonne bouffe espagnole se trouve en Andalucia). Bref, j'ai passé une super journée et en plus je me suis payée 2 tours de taxi. Wow, ça faisait tellement longtemps que je ne m'étais pas assise dans une voiture! Haha!

La Alhambra


L'intérieur (regardez tous les détails!)


Moi à la Alhambra, avec la vue


La ville: Granada (au loin on voit la Sierra Nevada)


La deuxième journée, on a visité Malaga. C'est une ville trop jolie! J'ai adoré. On a visité el Alcazar, des parcs, la ville, la plage, le théâtre Romain... c'était juste trop beau! J'ai beaucoup aimé aussi parce que ce n'est pas une très grande ville. Et avec la mer et les palmiers, c'est juste paradisiaque! Le soir (quand tout le monde était à la plage) je suis allée visiter la maison de Picasso (ben j'adore Picasso). C'était comme un musée à l'intérieur... ensuite j'ai voulu visité le musée de Picasso, mais c'était fermé pour une journée vu qu'ils changeaient l'exposition! Je peux vous dire que j'étais en beau maudit. Mais bon en général, c'était une super journée. Le soir, je peux vous dire qu'on s'est couché de bonne heure, on était bien fatigué (surtout avec le 35 degrés celcius qu'il faisait).

La ville de Malaga (on peut voir au loin la mer Méditerranée et la Plaza de Toros)


Théâtre Romain


J'ai fait un petit détour par Cuba... :P haha


... et j'ai même rencontré Picasso!


Bon, alors la suite du voyage un peu plus tard! Hasta luego!

mardi 25 mai 2010

Un petit message...

Bon j'écris seulement pour vous dire que je suis encore en vie... malheureusement ces temps-ci je n'ai pas beaucoup de temps pour mon blog, il me reste une semaine et demi d'école et après c'est les exams!!! Alors disons que je manque de temps. De plus, on n'a plus internet à la maison... parfois ça fonctionne et parfois non... c'est ça qui arrive quand on vole l'internet des voisins... je pense qu'ils se sont rendus compte qu'on volait alors maintenant je pense qu'ils se connectent seulement quand ils ont besoin d'internet... alors parfois ça fonctionne mais c'est très rare... Et bon, je dois tout planifier pour cet été, et aussi Simon arrive dans une semaine, alors je n'arrête pas! Sur ce, je vous laisse avec une petite photo. Chao!



Moi à Cordoba... il y a plein de fleurs comme cela partout... il font même des concours de ceux qui ont les plus beaux murs de fleurs...

jeudi 6 mai 2010

.... euh?

Petite note pour dire que mon nouveau message s'est affiché le 29 avril, donc avant celui de Amigos y fiestas... et je n'ai toujours pas compris pourquoi... haha. Alors allez voir mon nouvel article dans la date 29 avril! haha... je suis dont bonne avec les ordinateurs!

vendredi 30 avril 2010

Amigos y fiestas

Holaa!!! Bon cet article est surtout pour me faire plaisir... j'avais comme envie de mettre des photos de mes amis, même si bon, peut-être que ça ne vous intéressera pas... mais comme je dis que je suis toujours sur le party, je me suis dit que ça pourrait être bien de mettre quelques photos... par contre, on ne prend pas beaucoup de photos durant les partys, parce que les Espagnols, ce sont tous des voleurs; alors il faut faire attention à nos objets de valeur, principalement les caméras et les téléphones cellulaires, car ils les revendrent. Alors, on n'amène pas la caméra très souvent... Bon alors voici quelques photos (je vais également mettre le nom des pays de mes amis, car il n'y en a PAS UN qui vient de l'Espagne...hahaha)


Tamy (Brésil) ma meilleure amie. Ici on était au resto pour notre souper de bienvenue.


Mon beau Fabricio (Brésil) avec ses cheveux courts... c'est ça qui arrive quand on n'est pas capable de dire 'en espagnol' à la coiffeuse ce qu'on veut... elle en profite pour sortir la tondeuse... haha


Les Spice Girls! Sosthène (France), moi, Tiphanie (France), Unda (Lettonie) et Janice (États-Unis). Bref des amis trop génialss! On est au bar Delicatessen!


Soirée d'anniversaire d'Alessandra. De gauche à droite, Alessandra (Italie), Tamy, Cécilia (France), Janice et moi


Tamy et moi les malades mentales... haha


Au bar Mania avec les Italianos! Patrizio, Luca, moi et Tamy


Moi et Rafael (Brésil) avec nos petits yeux... haha fin de soirée!


Tamy et moi qui cuisinent! Eh oui, on se fait des grosses bouffes avant de sortir... et ce soir là on avait décidé de mettre nos tabliers!


Moi et Filipe (Portugal, Angleterre, Irlande.. bref un tout mélangé) avec un petit verre avant de souper


Augusto (Brésil) moi et Tamy à un de ces fameux partys d'appart!


Autre fiesta au Mania. Gosia (Pologne) Tamy, moi, Augusto et Dominika (Pologne)


Tamy, moi et le propriétaire du Mania, qu'on appelle afectueusement 'El hombre sin pelo'. Grâce à lui, on boit toujours gratuitement!


Les Spice Girls de nouveau à Segovia! Moi en Mel C, Janice en Mel B, Sosthène en Victoria, Tiphanie en Geri et Unda en Emma (je ne sais pas si vous pouvez voir, mais on a essayé d'imiter leurs poses) haha on n'arrête pas de faire des conneries!

Bon la prochaine fois, je vous montrerai d'autres photos de voyages! Hasta luego! xxx

jeudi 29 avril 2010

Bilbao, San Sebastian et Santander, un voyage trop nice

Hello! Bon, je suis toujours aussi en retard sur mon blog.... haha. Pas grave. Parlons un peu de mon voyage dans les pays Basques, l’endroit le plus merveilleux que j’ai visité jusqu’à maintenant... on y est allée après la semaine sainte, donc durant notre semaine de vacances... quand je parle de on, je parle de moi et de deux de mes amies polonaises, Gosia et Dominika... (si je ne me trompe pas je crois que j’ai mis une photo d’elles dans mon article d’avant... Bref, on est partie le lundi en autobus, et comme il n’y a pas d’autobus direct, on a dû arrêter à Valladolid, une ville à deux heures de Leon... bref ça été un peu dur ce matin là, j’ai bien failli vomir dans l’autobus (tout le monde sait à quel point je suis une grande voyage en voiture...) et de commencer à visiter une ville qu’on ne connaît pas à 7 heures du matin quand il fait encore noir (l’hiver le soleil se lève vers 9 heures...) et quand il fait superrr froid, ouf!! Mais bon, on s’est bien amusé quand même, et c’est le seul moment où j’ai eu froid du voyage. Après quatre heures de visite, on a repris l’autobus pour Bilbao, et je me suis achetée des pilules pour les nausées et j’ai dormi tout le long du trajet... sauf vers la fin, et une chance, car les paysages étaient magnifiques. Malgré tout, entre temps on a fait un autre arrêt à Burgos, et comme on avait une demi-heure d’attente, on a couru comme des folles pour aller voir la cathédrale (parce que Burgos est reconnu pour sa cathédrale magnifique). Et en effet, la cathédrale était vraiment jolie. Haha.

Bref, on est arrivé à Bilbao en après-midi et on a visité durant le reste de la journée. C’est une ville exceptionnellement belle, je me croyais presque en Autriche avec l’architecture et les montagnes... je me suis même dit: Pourquoi j’ai choisi d’aller vivre à Leon quand je pouvais choisir une belle ville comme Bilbao?! Haha, non mais sérieusement, je ne regrette pas Leon du tout, mais Bilbao c’est une ville incroyable.

Le lendemain, on a décidé d’aller visiter San Sebastian, qui est à une heure de Bilbao. J’avais entendu dire que c’était encore plus joli que Bilbao, alors il fallait absolument qu’on y aille! Bref, c’est vrai que c’est une ville pas mal jolie, mais je préfère la ville de Bilbao. Par contre, les paysages de San Sebastian sont à couper le souffle, avec les montagnes, la mer et les plages. On a adoré notre journée à visiter et à flâner sur la plage. En plus, on a monté une montagne pour voir la ville, c’était vraiment trop beau! Et en plus il faisait chaud (environ 28 degrés pour début avril, pas pire quand même!) Le soir, on est revenu à Bilbao et on a failli rater l’autobus... d’ailleurs on a souvent failli rater l’autobus durant ce voyage là, c’est arrivé souvent qu’il fallait courir dans les rues et dans la station de métro... haha.

Le troisième jour, on est allé à Santander, qui se trouve dans la communauté de Cantabria, si je ne me trompe pas. Là aussi, une jolie ville, mais pas autant que les deux autres... je dirais que Santander, c’est une ville industrielle plus que touristique... Par contre, les plages et la mer, c’est incroyablement beau. On a passé une belle journée, à part moi qui était en train de mourir de la fièvre... (d’ailleurs, en revenant à Leon, j’ai passé mes 4 derniers jours de congé à dormir pour me remettre sur pied)... Le soir on est revenu à Leon très heureuses mais bien fatiguées! (J’étais bien heureuse également car il n’avait PAS plu! Enfin presque...)

Bon alors allons-y pour quelques photos...

Bilbao



Un chien ou un chat? On n'a pas réussi à se mettre d'accord... haha



Le musée à Bilbao, Dominika, Gosia et moi



San Sebastian vu de haut



Une des plages... :)



Myself



La mer à Santander avec les bateaux!



La plage avec la ville



La partie de la ville près d'un petit port, avec la rivière



Hasta luego!

jeudi 22 avril 2010

Un peu de chialage typiquement Larouche...

Salut tout le monde! Un mini article juste pour vous dire que je suis pas mal tanné des foutus Espagnols ‘bago’. Caline, ça fait deux mois que j’essaie d’avoir ma carte de résidence (parce que mon visa expire le 5 mai...), et c’est TOUJOURS fermé! Et l’autre jour, insulte de la mort, la fille ne pouvait pas me le faire même si tous les papiers étaient en règle parce que son foutu ordinateur fonctionnait mal!!!!!! Non mais c’est quoi cette excuse de merde pour ne pas travailler? Et aujourd’hui, j’y retourne encore... on m’avait dit que c’était ouvert jusqu’à 5h... mais NON!! Imaginez-vous donc, que pour les Espagnols, c’est jusqu’à 5h, mais pour les ÉTRANGERS, comme ils m’ont si bien dit, c’est jusqu’à DEUX heures!!! Non mais c’est quoi cette connerie? Bref, je n’ai pas encore réglé ce foutu problème de visa...

Bon, finissons sur un point un peu plus positif... ce soir je pars en Andalousie! Eh oui, pour 5 jours... je reviens mardi soir alors c’est sûr que je n’écrirai pas durant ces jours... ahh et autre point positif: j’ai acheté mes billets d’avion pour aller au Maroc cet été!!! Yay! Et seulement 36 euros aller-retour, ça vaut la peine non? On se reparle plus tard les copainssss!! Chao y mil besosss!!!

Ahh la photo est pour Simon... la bouteille dont je t’ai parlé.. haha! J’ai hâte à nos futures partys d’appart....hihi


mercredi 21 avril 2010

Toledo

Hello! Bon, ça me tentait de mettre des photos de Toledo, une petite ville près de Madrid, même si ça fait un petit bout que j'y suis allée. Mais bon, j'ai tellement aimé la ville, que ça vaut la peine que je mettre 'algunas fotos'. Il y a plusieurssss années Toledo c'était plus important que Madrid, mais ils ont vu qu'ils ne pouvaient pas agrandir la ville (parce qu'elle est comme située sur une colline et autour, il y a une rivière) alors maintenant les trucs politiques ça se trouve à Madrid. Bon la ville est entourée de murailles et de pierres; c'est vraiment joli. En plus, durant la journée, mes amis et moi on s'est payé un petit tour de la ville en 'train-bus', bref un truc bizarre... c'était bien amusant et ça fait du bien pour les pieds! Haha. Bref voici quelques photos...







À part de cela je n'ai pas grand nouveau à vous raconter... moi et Isabelle on a décidé qu'on était en diète, alors l'autre jour, pour bien suivre notre diète, on est allée manger du Mcdo en plein après-midi et le soir j'ai mangé une fondue au chocolat! Haha! Les autres nous disent qu'ils aimeraient bien suivre notre diète! Mais bon, quand même je vais à la piscine! Et j'ai même trainé Isabelle l'autre jour... il y a un mec qui vient me parler et qui me dit: ''Eille toi tu nages! C'est incroyable! Tu dois venir souvent!'' J'ai dit: ''Ouais, c'est la troisième fois cette semaine, mais avant cela ça faisait bien trois ans que je n'avais pas nagé!'' Haha pauvre gars il se sentait mal, lui qui venait souvent nager... Et également ici le gros problème en Europe c'est le volcan d'Islande... ça bloque les aéroports, c'est vraiment de la grosse merde... je connais pleins de gens qui sont 'pognés' à Leon parce qu'ils ne peuvent pas repartir... J'ai un ami qui devait partir; il a dormi deux jours dans l'aéroport de Madrid le pauvre, avant de décider qu'il revenait à Leon! Et ça fait une semaine de cela, et il n'est toujours pas reparti!

Bon et bien c'est tout pour l'instant, on se reparle un peu plus tard!

PS. À la demande d'Albert, je vais vous dire brèvement que dans mon appart ça fume le pot au 'cotas' et que mes colocs sont toujours BENNN RELAX!! haha. La vie est belle ici! Elles fument du pot tous les jours en avant de la télé et elles rient. Moi aussi d'ailleurs, juste à respirer la fumée, je dois être à moitié gelée la moitié du temps. Haha. Et c'est encore pire quand les amis africains viennent à la maison. C'est encore plusss drôle et plussss relax. Haha, pourquoi s'en faire avec la vie quand on peut fumer du pot?