jeudi 25 février 2010

Suite (2) 13-17 février

Bon dernière partie du voyage, parce que je commence à être tannée d'en parler! haha (c'est parce que j'ai d'autres trucs plus récents à raconter, mais je dois finir ce que j'ai commencer en premier!) Bon alors comme je disais, on a passé la dernière journée de notre voyage à Puerto Santa Maria, parce qu'on était tannée un peu de voyager, surtout dans la pluie. Alors, on a dormi le matin, et on a visiter tranquillement la petite ville. C'est une très jolie ville, beaucoup plus jolie que Cadiz, selon moi. Évidemment, pendant la journée il a plu, et nous nous sommes réfugiées dans les restaurants, et même au cinéma! (tellement on était tannée de la pluie) Et surtout, je dois vous avouer que je marchais presque comme une handicapée, tellement mes ampoules me faisaient mal. haha. Mais bon, on a passé une belle journée quand même. C'est juste qu'on n'a pas été chanceuse, en général. Bon, alors voici des photos (ce que tout le monde préfère... on s'en fout de ce que j'écris! haha)

Un mini port sur la rivière Guadalete



Il ne ventait presque pas...



Plaza de toros



Château...



Bon, alors c'est tout sur ce sujet. Je vous raconterai mes prochains voyages très bientôt!

mardi 23 février 2010

Suite 13-17 février

Bon alors je continue mon récit palpitant. Alors, le lendemain, Isabelle et moi avons décidé d'aller à Tarifa, c'est la ville la plus au Sud de l'Espagne, et c'est tout près de l'Afrique (genre 15 km que la madame du kiosque touristique m'a dit..) Alors le matin, il fallait se rendre à Cadiz en train, et ensuite, prendre l'autobus pour se rendre à Tarifa. Alors, de ma pension à la station de train, il y avait seulement 20 minutes de marche. Mais, avec le foutu mauvais temps, ça nous a pris pas mal plus de temps et j'ai réussi à briser mon parapluie (que j'avais acheté à Leon en plus.. il n'a même pas 'tougher' trois semaines..) Alors là on était en beau maudit, mais bon on est allé à Cadiz, je me suis achetée un nouveau parapluie et nous voilà repartis.

De Cadiz à Tarifa, ça a pris 1h30 de route. Pas si mal. Et il y a eu une éclaircie de soleil, alors j'ai pu admirer les paysages qui sont TROP jolis dans le sud. Il y avait aussi un immense parc d'éoliennes. Quand on est arrivée à Tarifa, il faisait soleil! Je capotais! On était trop heureuse. Je dois vous avouer que j'avais prier le seigneur très fort pour du beau temps car je voulais prendre de belles photos... et il m'a entendu! Mais il nous a donné seulement quelques heures de beau temps, juste le temps de prendre des photos, comme j'avais demandé... après la grosse pluie!! Sans arrêt! Avec du gros vent à part de ça! Alors à part les belles photos qu'on a prises, je vous dirais qu'on s'est réfugié souvent dans des cafés, et qu'à la fin de la journée, on était complètement trempé... tellement que le lendemain, mes chaussures étaient encore complètement mouillées, ce qui m'a valu de merveilleuses ampoules au pied...bon assez chialé, je vous montre quelques photos de Tarifa.



La ville



Moi et l'Afrique



Moi à la plage



Bon j'arrête avant que Internet lâche.. je vous raconte ma journée à Puerto Santa Maria la prochaine fois! Bisous

jeudi 18 février 2010

Voyage dans le Sud de l'Espagne.... 13-17 février

Bon, alors commençons à raconter mon voyage, car tout le monde veut savoir ce qui s'est passé. Alors..... premièrement, pour me rendre à Cadiz (en fait c'était Puerto Santa Maria, Cadiz il n'y avait plus de place à dormir..), eh bien il fallait que je prenne le train. Et comme je suis une très grande voyageuse... ;) ... je n'avais jamais pris le train. Alors vous pouvez rire de moi, mais je mets une photo de moi avec le train ;)



Alors... Isabelle et moi avons passé la journée du samedi dans le train et on est arrivé le soir à Puerto Santa Maria (qui est tout près de Cadiz). Quand on est arrivée à notre pension (qui était une zéro étoile...), on était pas mal découragée, parce que bon, c’était pas mal croté. Alors, avec ma débrouillardise, j’ai décidé de laver la salle de bain avec mon gel de douche (je vous évite la photo, c’est assez gênant..) haha.

Alors le lendemain, on s’est rendu à Cadiz. Je tiens à préciser que c’était le Carnaval en Espagne, et que à Cadiz, c’est une des villes les plus populaires pour le carnaval. Les gens se déguisent, et il y a plein d’activités. Il y avait vraiment plein de gens et des fois, on ne pouvait plus avancer dans les rues tellement il y avait du monde. C’était ridicule. Bon alors voici une photo qui montre des gars déguisés et le tas de monde qu’il y avait dans les rues..



Ensuite, on a visité un peu la ville… mais en général, je vous dirais qu’on a surtout marché sur le bord de l’océan… car bon, j’adore l’eau et la mer; je m’y sens chez moi. J’ai également beaucoup aimé les parcs et les palmiers (je n’avais jamais vu de palmiers auparavant!!!) Alors j’étais impressionnée! Alors voici un ‘moton’ de photos..!

Devinez où je suis!!! :P



Moi et un palmier!



La ville de Cadiz





Le château San Sebastian (qui est comme dans l’eau)



Moi, le mur du château et l’océan à l’infini



Alors, le soir on est retourné à Puerto Santa Maria… c’était ridicule comment il pouvait y avoir du monde dans le train… on ne pouvait presque pas respirer.. les gens ça courraient partout pour ne pas manquer le train, c’était incroyable.. et les policiers poussaient le monde pour qui rentrent encore plus de monde dans le train.. En tout cas! Bon la suite de mes aventures un peu plus tard… il me reste à vous montrer des photos de Puerto et de Tarifa! À plus!

vendredi 12 février 2010

Encore des photos..

Alors voici encore quelques photos de Leon, juste pour le plaisir...

La calle Ancha, dans la vieille ville...




La statue Guzman, sur l'avenue Ordono... (au début je pensais que c'était la statue Good Man!)



Bon, ça c'est la photo que j'ai prise lorsque j'ai décidé que je voulais voir les montagnes de plus près (parce que bon, je pense que j'ai une obsession pour les montagnes.. les Rockies, les Alpes... à chaque fois je capote!) Alors j'ai marché comme une folle pendant une après-midi pour les atteindre (mais évidemment je ne me suis pas rendue...) Par contre, je suis presque sortie de la ville! Je commençais à voir de la nature! Et j'ai rencontré un quartier de maisons!!!! Vous imaginez? C'était la première fois que je voyais des maisons ici.. Ben.. voir est un grand mot, puisqu'elles étaient toutes derrière des barrières... En tout cas, assez parlé, voici les montagnes....



Bon alors voici la fois où je me suis un peu perdue. J'étais vraiment fatiguée, alors j'ai décidé d'aller marcher un peu et découvrir les environs.. mais bon, je me suis retrouvée dans un quartier un peu miteux et les gens me regardaient bizarrement...



Bon, assez pour aujourd'hui. Je vous redonne des nouvelles plus tard, car demain, Isabelle et moi partons pour Cadiz! Chao!

jeudi 11 février 2010

Commentaires...

Bon pour les pauvres gens qui ne pouvaient pas m'écrire de commentaires... choisissez anonyme, et signez votre nom. Ça fonctionne... hihi

dimanche 7 février 2010

Quelques photos de Leon...

Bon alors à la demande de certains, je vais écrire encore un peu sur mon blog. Mais si j’écris trop, ça va devenir un peu emmerdant, alors c’est mieux que j’écrive un peu moins, mais que mes nouvelles soient un peu plus intéressantes!

Bon, alors la semaine passée, je suis allée me promener toute seule dans la ville, question de découvrir un peu Leon... alors j’ai pris quelques photos. (Et on s’entend, j’ai pris des photos de ce que je trouve beau...pas de ce qui est laid. Alors ne pensez pas que toute la ville est comme ça..) Alors, voici quelques photos de Leon...

Bon alors ça c’est un lion. En fait il y en a deux, mais l’autre est de l’autre côté de la rue. Et si vous n’avez pas encore compris pourquoi il y a des lions à l’entrée de la ville, prenez votre dictionnaire français-espagnol et vous allez comprendre.



Bon, cet édifice s’appelle la diputacion. Je ne sais pas encore trop ce que ça fait dans la vie, mais bon, quand je le saurai, je vous le dirai. Et en fait, le kiosque touristique de Leon est dedans, mais à l’arrière de l’édifice.



Voici la cathédrale. Je ne l’ai pas encore visitée... mais je vous promets des photos de l’intérieur... La photo suivante est juste à côté de la cathédrale. On appelle cet endroit la place de la cathédrale…





Voici la rivière Bernesga (si je me souviens bien…)Ça c’est mon endroit préféré, parce que c’est comme le seul coin de ‘vraie’ nature dans celle ville. En plus, on voit les montagnes de Leon au loin. Elisa, une de mes colocs, m’a dit que les plus hautes pouvaient être de 2000 mètres de hauteur.



Celle-ci est ma photo préférée… un gros plan des montagnes. J’adore. Et avec le pont aussi je trouve que c’est joli.



La prochaine fois, je mettrai plus de photos!

La langue...

Alors, parlons un peu de cette langue, le castillan. Pour moi, qui a appris l’espagnol avec des profs d’Amérique latine, je dois vous avouer que j’ai un peu de misère ici. Premièrement, l’accent est très différent. Ils parlent sur le bout de la langue, et la langue est beaucoup moins chantée ici qu’en Amérique. Ce n’est pas très ‘suave’. Et aussi, je trouve qu’ils parlent très vite, plus que les Américains.

Ahh et aussi les espagnols sont très très directs; quand ils répondent au téléphone ils disent : ‘Digan!’ Ou bien quand ils demandent quelque chose à un étranger (ex : pourriez-vous fermer la porte?), ils disent : « Ferme la porte! » Et c’est normal… ce n’est comme pas un manque de politesse.

Également, je dois changer les mots que j’utilise, parce qu’ils sont d’Amérique. Par exemple, on ne dit pas du jugo, on dit du zumo (jus). On ne dit pas refrigerador, on dit frigorifico (réfrigérateur). On ne dit pas computadora, on dit ordenador (ordinateur). On ne dit pas ‘tomar un taxi’ on dit ‘coger un taxi’ (prendre un taxi).. et en plus, je pense que le mot ‘coger’ a une signification sexuelle en Amérique… En tout cas, ce sont quelques exemples… il y en a plein d’autres! Et le problème est que j’utilise toujours les mots d’Amérique! Alors maintenant je dois les changer! Et aussi, quand je cherche des mots dans le dictionnaire, je dois vérifier si c’est écrit (Esp), et ça arrive souvent qu’il y a deux mots différents! Mais bon, je suppose que c’est un avantage de connaître les deux façons, mais ça devient mêlant!

mercredi 3 février 2010

Weather..

Bon alors parlons de la température qu’il fait ici... je sais que au Québec, il fait froid (ça fait quand même 20 hivers que je passe au Québec)... mais ici, à Leon, il fait froid aussi. Non, il ne fait pas -20. Il fait environ de -5 à 5. Bon bon, vous allez me dire que c’est chaud, mais je vous explique. Premièrement, je n’ai pas amené ma ‘froc’ d’hiver; j’ai seulement une ‘froc’ de printemps. Et je m’ennuie VRAIMENT de ma ‘froc’ d’hiver.

Deuxièmement, les gens au Québec ont leur voiture ou ils prennent l’autobus. Mais ici, on doit marcher. Je m’excuse, mais marcher durant 4 heures avec une veste de printemps et le gros vent dans la face, ce n’est pas chaud. Mais c’est comme ça que ça marche ici, tout le monde marche. Et quand je dis marcher, c’est marcher. Je n’ai jamais autant marcher de toute ma vie. Troisièmement, les blocs et les édifices ne sont pas isolés, et chauffer coûte très cher. Alors les espagnols ne mettent presque pas de chauffage (il y a des gens qui n’en mettent pas du tout). Alors, la différence de température entre l’intérieur et l’extérieur est parfois minime. Alors, avant d’aller me coucher, par exemple, je passe le séchoir à cheveux dans mon lit (comme Louise faisait au Manitoba). C’est moins dur de se coucher comme ça. Par contre, le réveil est terrible, surtout lorsqu’il faut se lever vers 8:00-30 et qu’il fait encore noir... (et oui, quand je m’en vais à l’école, vers 8:50, c’est le lever du soleil...)

Bon et bien donnez-moi de vos nouvelles! J’aime bien savoir ce qui se passe au Québec! Et aussi savoir ceux qui suivent mon blog! (peut-être que je fais ça pour rien... hihi)

lundi 1 février 2010

Parlons bouffe....

La bouffe d’Espagne.. je dirais que c’est... vraiment pas ‘yabe’. Mais bon , tout le monde sait que je suis difficile. Mais malgré tout, je ne comprends pas pourquoi les gens disent que la bouffe d’Espagne est délicieuse. La bouffe d’Allemagne, oui; la bouffe d’Espagne, non. Mais bon, je n’ai pas encore tout essayer, alors peut-être qu’un jour je vais manger un plat typique qui sera délicieux (je l’espère)..

Bon parlons tapas. C’est ce que les gens mangent dans les bars, et ils trouvent ça exquis. Avant de goûter, on m’avait dit que c’était comme des hors-d’oeuvres délicieuses et pas chères... En fait, c’est un morceau de pain baguette avec des trucs dessus. Exemple: un pain avec un morceau de fromage et une sardine, ou un pain avec une patate et un morceau de piment... Délicieux vous dites??...:S

Lorsque j’étais à la pension, je devais manger dans les restaurants, et j’ai trouvé ça difficile! Surtout que je ne comprends pas la moitié du menu! En plus, un moment donné, Isa et moi on voulait essayer de la bouffe typique de Leon... mais quand j’ai entendu la madame dire que c’était du ‘sangre de cerdo’ (sang de porc...) j’ai changé d’idée...! haha. Un soir, j’étais tellement tannée que je suis allée au Burger King (prononcé Bourguère Kin en roulant les RR et avec l’accent espagnol, sinon ils ne comprennent pas... hihi). J’ai jamais autant apprécié de la malbouffe! Et pourtant, au Québec, je n’aime pas le Burger King!! Bref, tout ça pour dire que je m’ennuie de la bouffe de ma maman!!!!

Il y a également un drôle de fait que j’ai remarqué: le midi, dans les restaurants, il y a des menus du jour. Alors, dans le prix, tu as droit à: deux repas, du pain, un brevage et du dessert... mais pourquoi deux repas? Je n’ai pas encore compris... le fait est que je ne suis pas capable de manger deux grosses assiettes de suite, mais les espagnols, oui. Hihi!
Ahh et aussi les Européens ont des drôles d’horaire. J’ai encore de la difficulté à m’habituer... Ils déjeunent vers 8:00, dînent vers 14:30 ou 15:00, et soupent vers 21:00-30. Maintenant je suis capable de suivre leur horaire, mais je dois vous avouer que vers 12:00-13:00, je meure de faim. Alors au lieu de prendre ma collation le soir (comme au Québec), je prends ma collation le midi! Même si je voudrais faire comme au Québec, je ne pourrais pas, car les restaurants ouvrent seulement sur leurs heures de dîner et de souper (habituellement de 13:00 à 15:30, et de 19:00 à 23:00 environ..)

Bon, assez parlé pour aujourd’hui...! Maintenant j’ai faim... hihihi!!