jeudi 18 février 2010

Voyage dans le Sud de l'Espagne.... 13-17 février

Bon, alors commençons à raconter mon voyage, car tout le monde veut savoir ce qui s'est passé. Alors..... premièrement, pour me rendre à Cadiz (en fait c'était Puerto Santa Maria, Cadiz il n'y avait plus de place à dormir..), eh bien il fallait que je prenne le train. Et comme je suis une très grande voyageuse... ;) ... je n'avais jamais pris le train. Alors vous pouvez rire de moi, mais je mets une photo de moi avec le train ;)



Alors... Isabelle et moi avons passé la journée du samedi dans le train et on est arrivé le soir à Puerto Santa Maria (qui est tout près de Cadiz). Quand on est arrivée à notre pension (qui était une zéro étoile...), on était pas mal découragée, parce que bon, c’était pas mal croté. Alors, avec ma débrouillardise, j’ai décidé de laver la salle de bain avec mon gel de douche (je vous évite la photo, c’est assez gênant..) haha.

Alors le lendemain, on s’est rendu à Cadiz. Je tiens à préciser que c’était le Carnaval en Espagne, et que à Cadiz, c’est une des villes les plus populaires pour le carnaval. Les gens se déguisent, et il y a plein d’activités. Il y avait vraiment plein de gens et des fois, on ne pouvait plus avancer dans les rues tellement il y avait du monde. C’était ridicule. Bon alors voici une photo qui montre des gars déguisés et le tas de monde qu’il y avait dans les rues..



Ensuite, on a visité un peu la ville… mais en général, je vous dirais qu’on a surtout marché sur le bord de l’océan… car bon, j’adore l’eau et la mer; je m’y sens chez moi. J’ai également beaucoup aimé les parcs et les palmiers (je n’avais jamais vu de palmiers auparavant!!!) Alors j’étais impressionnée! Alors voici un ‘moton’ de photos..!

Devinez où je suis!!! :P



Moi et un palmier!



La ville de Cadiz





Le château San Sebastian (qui est comme dans l’eau)



Moi, le mur du château et l’océan à l’infini



Alors, le soir on est retourné à Puerto Santa Maria… c’était ridicule comment il pouvait y avoir du monde dans le train… on ne pouvait presque pas respirer.. les gens ça courraient partout pour ne pas manquer le train, c’était incroyable.. et les policiers poussaient le monde pour qui rentrent encore plus de monde dans le train.. En tout cas! Bon la suite de mes aventures un peu plus tard… il me reste à vous montrer des photos de Puerto et de Tarifa! À plus!

4 commentaires:

  1. Ah ah Marie, on dirait que tu as un mohawk sur la photo où tu es assise devant Cadiz. :D D'ailleurs, c'est dont ben beau!!!

    RépondreSupprimer
  2. wooowww :)

    super ta photo avec le mur du chateau, et malade la premiere photo "ville de cadiz" (celle en haut du mohawk ;)! ) on dirait une carte postale, ou même j'dirais qu'on dirait plus une peinture qu'une photo!
    super beau
    j'attends patiemment les autres photos!! :)

    RépondreSupprimer
  3. Haha c'est vrai que j'avais les cheveux en l'airr!!! Il y avait beaucoup de vent!

    RépondreSupprimer
  4. Salut Marie, je viens juste te dire salut ici pour te montrer que je viens lire ton blog!! en tout cas, je vois que tu es rendue une experte des blogs :P c'est bien intéressant de te lire, toujours avec la petite touche d'humour ou de quelque chose du genre. bonne semaine!

    RépondreSupprimer